Tâches et commentaires

Tâches

Lors de la réalisation de l’analyse planop, on peut définir des tâches. Ces tâches sont couplées à un objet déterminé dans l’analyse, de manière à pouvoir facilement retrouver à quoi une tâche est rattachée.

On ouvre la fiche de substance “méthanol”. A droite, on clique sur le signe plus à côté de “0/0/0 Tâches”.

Ainsi, on ouvre une nouvelle fiche de tâche:

Tâche: Rechercher de l'information sur le méthanol

Date d'échéance: 01/11/2010

Responsable: Biermans Koen

Dans la fiche de substance, on voit maintenant “1/1/1 Tâches”.

Le troisième chiffre donne le nombre de tâches couplées. Le deuxième chiffre, le nombre de ces tâches qui n’ont pas encore été réalisées et le premier, le nombre de ces tâches non réalisées dont la date d’échéance est déjà dépassée.

Si l’on réouvre la tâche et que l’on modifie la date d’échéance en “22/11/2010”, l’indication dans la fiche de substance change en “0/0/1 Tâches”.

Via le bouton Tâches en bas, on ouvre la liste des tâches. En l’ouvrant, celle-ci est filtrée pour représenter uniquement les tâches de l’utilisateur. Cliquez sur le bouton Tâches à droite pour voir toutes les tâches.

Commentaires

Il est également possible de laisser des commentaires dans une analyse planop. Un éditeur peut ensuite formuler par après une réponse sur ce commentaire.

Ouvrez la fiche de section “Réservoir de stockage T301”.

On clique sur le signe plus à droite de “0 Commentaires”.

On voit une nouvelle fiche de commentaire.

Om remplit:

Peut-on ajouter plus de détails au sujet de la construction du réservoir T301 ?

Cliquez alors en bas sur le bouton Commentaires afin d’ouvrir la liste de commentaires.

A nouveau, celle-ci est filtrée de manière standard afin de montrer uniquement les commentaires de l’utilisateur. Cliquez sur le bouton Commentaires à droite afin de voir tous les commentaires.

Les commentaires auxquels on n’a pas encore répondu sont représentés en gras.

On peut examiner les informations de cette leçon en activant sur le site démo de planop la version “Ajout d’info sur T301”.