Gestion de l’information

Planop s’adresse à différents groupes d’utilisateurs dans l’organisation.

D’une part, il y a les analystes qui sont impliqués lors de l’exécution des analyses de risques et qui donc s’occupent du remplissage de l’étude Planop.

D’autre part, il y a un large éventail de personnes qui peuvent utiliser de manière utile les résultats des analyses de risques. Ainsi, les concepteurs peuvent regarder quelles sont les exigences supplémentaires qui ont été identifiées lors des analyses de risques. Le personnel de production trouve son compte avec un aperçu des déviations possibles dans l’installation qu’ils conduisent. Le département inspection doit savoir quelles fréquences d’inspections sont nécessaires pour atteindre la fiabilité souhaitée des mesures actives.

C’est pourquoi Planop est conçu comme une application inter ou intranet qui permet de rendre accessible ainsi la documentation de l’analyse de risques pour ces différents groupes cibles.

Tous ces utilisateurs ont différents besoins. C’est pour cette raison que Planop utilise des niveaux de droit différents. Ainsi on fait entre autres une distinction entre la possibilité de consultation et la possibilité de modification de l’information. Pour pouvoir commander cette distinction en droits, il est nécessaire que chaque utilisateur s’identifie en se connectant à l’application Planop. En fonction du niveau de droits, l’utilisateur voit automatiquement plus ou moins d’informations et certaines actions sont disponibles ou pas.

Cette documentation suive la même division: l”aperçu s’adresse à l’utilisateur qui peut rechercher de l’information dans Planop, Application explique comment on réalise une étude Planop et comment on introduit de l’information dans la banque de données.

Planop contient une série d’aides complémentaires pour faciliter la communication entre les différents utilisateurs. Partout dans Planop, on peut ajouter des remarques pour donner ou demander des précisions à l’analyste. Des décisions peuvent être fixées via des actions. Des modifications sont conservées automatiquement dans des versions, de manière à pouvoir retrouver ce qui a été modifié et quand.