Gestion de la structure de répartition du site

Contexte:

Examiner la Structure de répartition du Site

La Structure de répartition du Site montre les sections d’une installation sous la forme d’une structure arborescente.

Si la structure arborescente contient plusieurs niveaux, l’aperçu montrera au départ seulement trois niveaux. Les sections qui contiennent encore des sous-sections sous-jacentes sont identifiées à l’aide d’une flèche ouverte. Si l’on clique sur cette flèche, les sous-sections sont chargées et cette partie de l’arbre s’ouvre plus loin.

On peut ouvrir ou fermer la structure arborescente complète avec les boutons Ouvrir tout et Fermer tout.

Trouver une section dans la Structure de répartition du Site

La partie filtre en haut contient deux champs de recherche: Nom et Fonction de sécurité.

Si l’on remplit du texte dans le champ Nom et clique sur Rechercher, l’aperçu est à nouveau chargé, mais les sections dont le nom a été introduit dans le texte de recherche seront marquées en rouge. Si nécessaire, l’arbre s’ouvre pour montrer toutes les sections trouvées.

Si l’on sélectionne une fonction de sécurité, toutes les sections qui contiennent des scénarios de cette fonction sont marquées.

Imprimer la Structure de répartition du Site

Cliquez sur l’icône pdf pour générer sous format pdf un rapport de la structure de répartition. Si on le souhaite, on peut aussi ajouter pour chaque section une Fiche de section.

Modifier la Structure de répartition du Site

Cliquez sur Modifier en haut de l’aperçu pour modifier la structure de répartition. Ce bouton est uniquement disponible si l’on dispose de l’autorisation correcte.

Dans l’écran Modifier la Structure de répartition du Site, on peut manipuler la structure de répartition toute entière. Pour des installations complexes, il peut être plus facile de modifier uniquement une partie limitée, ce qui est possible dans l’onglet sous-sections de la Fiche de section.

Dans l’écran Modifier, on peut utiliser le glisser-déposer pour restructurer les sections de l’aperçu. En cliquant à l’aide du bouton droit de la souris sur un item, on obtient un menu de contexte qui permet de renommer la section ou d’ajouter de nouvelles sections à cet endroit dans la structure arborescente.

Le menu de contexte

Le menu de contexte

Avec le bouton Ajouter une section en haut, on peut ajouter une nouvelle section au niveau le plus haut.

Aussi longtemps que l’on n’a pas cliqué sur le bouton Sauvegarder, il n’y encore rien d’envoyer vers le server planop.

Avec les boutons undo/redo, on peut annuler ou répéter des modifications.